Contactez-nous


Cosne-Cours-sur-Loire


Palais de Loire
Rue du Général de Gaulle
BP 111
58205 COSNE-COURS-SUR-LOIRE

Tél : +33 (0)3 86 28 11 85


Horaires d'ouverture

D'avril à septembre : du lundi au samedi 9h-12h (en juillet-août 12h30) et 14h-18h30.
Le dimanche 10h-12h30 (en juillet-août 13h).
D'octobre à mars : du mardi au samedi 9h-12h et 14h-17h. Fermé le dimanche et le lundi.



Pouilly-sur-Loire


Tour du Pouilly-Fumé
30, Rue Waldeck Rousseau
58150 POUILLY-SUR-LOIRE

Tél : +33 (0)3 86 24 04 70


Horaires d'ouverture

Février, mars, novembre et décembre : 14h-18h. Fermé le lundi.
Avril, mai, juin, septembre et octobre : 10h-13h et 14h30-18h30. Fermé le lundi.
Juillet et août : 10h-19h tous les jours.

Vous êtes ici > Notre territoire > Découvrir la Loire > Balades à pied, à vélo

Balades à pied, à vélo

Balade nature©CEN de Bourgogne

La Loire à pied

Chaussures de randonnée et jumelles sur les sentiers du milieu de Loire !
Trois sentiers de découverte vous sont proposés au départ du Pavillon du Milieu de Loire, à Pouilly-sur-Loire. Ils permettent de comprendre les paysages de cette partie de la Loire, de se promener dans les vignes en profitant de plusieurs points de vue exceptionnels sur le Sancerrois ou sur la butte de Saint-Andelain.
Un nouveau dépliant d'accompagnement sera disponible à l'Office de Tourisme, prochainement.

 

Visiteurs, soyez attentifs et discrets, en respectant la réglementation, vous permettrez à tous d’apprécier longtemps la majesté de ce "fleuve libre et sauvage". L’accès aux sentiers dans la Réserve Naturelle du Val de Loire est libre dans le respect de la réglementation et des propriétés privées.

La Loire à Vélo ©C.Jorandon

La Loire à Vélo

Les amateurs de vélo vont pouvoir se régaler. Sur un itinéraire de plus de 300 kilomètres la Loire à vélo permet une traversée du Val de Loire au plus près du fleuve, au gré de pistes cyclables et de petites routes sécurisées et signalées.

 

A Pouilly-sur-Loirela traversée du pont de Pouilly permet de rejoindre une portion de la Loire à Vélo et notamment les coteaux sancerrois. Comment rejoindre l'itinéraire depuis l'Office de Tourisme ? C'est très simple : vous n'êtes qu'à 1,2 km de l'itinéraire, vous pouvez donc le rejoindre facilement. Quittez l'Office de Tourisme par la gauche, pour parcourir la rue Waldeck Rousseau, prolongée par la rue René Couard. Prenez la troisième rue sur votre droite (la rue Jean Jaurès), pour traverser le pont au dessus de la Loire. Empruntez la D59, pour traverser la Réserve Naturelle du Val de Loire, et arriver au lieu-dit Les Vallées. Vous y êtes, tournez soit à gauche, soit à droite, selon votre destination. 

 

A Cosne-Cours-sur-Loire, la traversée du pont permet de rejoindre une portion de la Loire à vélo. Comment rejoindre l'itinéraire depuis l'Office de Tourisme ? C'est très simple : vous n'êtes qu'à 1,2 km de l'itinéraire (qui est situé sur la rive gauche, dans le Cher), vous pouvez donc le rejoindre facilement. En quittant l'Office de Tourisme, faites le tour du bâtiment par la gauche, pour arriver sur la rue. Prenez la direction du rond-point pour traverser le pont au dessus de la Loire. Parcourez ensuite 1,2 km sur la D955, pour traverser un deuxième pont. A la sortie de celui-ci, vous y êtes, tournez à gauche ou à droite selon votre destination.

© Office de Tourisme de Cosne - Pouilly - Donzy | Conception itiConseilMentions légales - Contact
Office de tourisme de Cosne-sur-Loire