Contactez-nousOffice de Tourisme de France Loire et Nohain
Place du Docteur Jacques Huyghues des Etages
B.P 111 58205 COSNE-COURS-SUR-LOIRE
Tél : 03 86 28 11 85

Horaires d'ouverture

D'avril à septembre :

du lundi au samedi 9h-12h (en juillet-août 12h30) et 14h-18h30.
Le dimanche 10h-12h30 (en juillet-août 13h).

D'octobre à mars :

du mardi au samedi 9h-12h et 14h-17h.
Fermé le dimanche et le lundi.
Venirà CosneEn Bourgogne,près de Sancerre
Vous êtes ici > Découvrir notre territoire > Sites à visiter > Aux alentours, nos incontournables

Aux alentours, nos incontournables

EN PUISAYE

GUEDELON  : C'est en forêt de Guédelon, au coeur d'une ancienne carrière, que les oeuvriers bâtissent chaque jour, sous vos yeux, un château fort du XIIIème siècle. Venez, le temps d'une journée, découvrir cette aventure hors du temps !

Et passez d'abord à l'Office de Tourisme Loire et Nohain prendre vos billets, vous éviterez la longue file d'attente sur place !

 

SAINT FARGEAU : Très beau château (XVème-XVIIème siècle), où l'on peut visiter les intérieurs, les charpentes, les écuries et le parc. C'est aussi le lieu d'un des plus grands spectacles historiques d'Europe ! RDV pour le spectacle tous les vendredis et samedis en juillet et août.

 

Envie d'en savoir plus : http://www.tourisme-coeurdepuisaye.fr/
   

DANS LA VALLEE DU NOHAIN

DONZY :

– Moulin de Maupertuis : datant du XIVème siècle, le moulin de Maupertuis est un moulin à eau situé au cœur du vieux Donzy. Cet écomusée de la meunerie vous invite à découvrir les gestes des meuniers d'antan ainsi que le processus de transformation du blé en farine. Vous y découvrirez ce qu’était une petite minoterie de l’époque grâce aux multiples et divers mécanismes dont la plupart sont d’origine. Toutes les machines, en état de fonctionnement, sont mises en marche sous vos yeux.

- Vestiges de l’abbaye de Donzy le Pré (XIIème siècle).

– Ruines de l’abbaye de l’Epeau (XIIIème siècle).

 

Envie d'en savoir plus : http://www.officetourismedonziais.com/

EN BORD DE LOIRE

POUILLY-SUR-LOIRE :

- La Tour du Pouilly fumé : ce lieu immerge le visiteur dans un parcours multi-sensoriel innovant qui met en avant le vignoble de Pouilly et le savoir-faire des vignerons. Cet ancien relais de poste, situé dans le centre ville de Pouilly-sur-Loire était à l'origine composé d'une maison de maître avec une cave voûtée, d'un cellier, d'une tour et d'un chai.

- Pavillon du milieu de Loire : ce centre d'interprétation vous dévoile les secrets du dernier fleuve sauvage d'Europe, à mi-chemin entre sa source et son embouchure. Dans les trois salles d'exposition, découvrez cet espace naturel préservé, la faune et la flore de la Réserve Naturelle du Val de Loire, les oiseaux de la Loire et la vie du fleuve.

 

Envie d'en savoir plus : http://www.pouillysurloire.fr/

 

LA CHARITE-SUR-LOIRE :

Au milieu du XIè siècle, l'abbaye de Cluny créa le Prieuré de La Charité, soit près de 1000 ans d'histoire à découvrir au fil de votre visite. Aujourd'hui, classée à l'UNESCO, labellisée Ville d'Art et d'Histoire et Centre Culturel de Rencontre, La Charité-sur-Loire est reconnue au niveau national.

Envie d'en savoir plus : http://www.lacharitesurloire-tourisme.com/

DANS LE CHER

SANCERRE : Tour des Fiefs (XIIème siècle) – Beffroi - De la Porte César, découvrez un panorama exceptionnel sur les vignobles du Sancerrois – Visites de la Maison des Sancerre.

Envie d'en savoir plus : http://www.tourisme-sancerre.com/




© Office de Tourisme de Cosne-Cours-sur-Loire - Conception itiConseilMentions légales - Contact
Office de tourisme de Cosne-sur-Loire